Quantcast
Channel: Planète Surf - focus-surfeurs-2011
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Focus : Kelly Slater

0
0

La saison 2012 du World Tour ne reprendra ses droits que le 25 février prochain tandis que 2011 a livré tous ses verdicts. Pour ceux qui auraient raté certains épisodes, piqûre de rappel quotidienne des performances des surfeurs du Dream Tour tout au long de la saison écoulée, dans l'ordre décroissant du classement final pour le titre mondial. Aujourd'hui, dernier rendez-vous de la série avec le champion du monde 2011: Kelly Slater.

surf,asp,world tour,2011,slater,photoKelly Slater
(USA, 39 ans)

♦ Classement final WT 2011 : 1er
♦ Classement mondial (1) : 1er

◊ Quiksilver Pro Gold Coast : 1er
◊ Rip Curl Pro Bells Beach : 5e
◊ Billabong Rio Pro : 13e
◊ Billabong Pro Jeffreys Bay : absent
◊ Billabong Pro Teahupoo : 1er
◊ Quiksilver Pro New York : 2e
◊ Hurley Pro Trestles : 1er
◊ Quiksilver Pro France : 5e
◊ Rip Curl Pro Portugal : 2e
◊ Rip Curl Pro Search : 5e
◊ Billabong Pipe Masters : 3e

En quelques mots : Les superlatifs viennent désormais à manquer lorsqu'il s'agit d'évoquer la carrière de Kelly Slater. En 2011, le surfeur de Cocoa Beach a coiffé sa onzième couronne mondiale et placé le curseur de ses victoires sur le World Tour à 48. Qui dit mieux ? Personne bien sûr. À 39 ans, l'Américain a survolé une saison qui, de l'avis de beaucoup d'observateurs, devait être celle de son déclin. Que nenni ! Vainqueur d'entrée sur la Gold Coast australienne, Slater s'est ensuite permis le luxe – que seul sa Majesté Kelly peut s'offrir – de préférer une grosse session dans les Îles Fidji au contest de Jeffreys Bay !

La manche sud-africaine zappée, le Floridien fera ensuite preuve d'une régularité décourageante pour ses adversaires : deux succès à Tahiti et à Trestles, deux finales à New York et à Peniche, une demi-finale à Pipeline et deux quarts de finale à Hossegor et à San Francisco, théâtre de son sacre rocambolesque. Seul(s) bémol(s) pour le bientôt quarantenaire (le 11 février), ses défaites successives face aux jeunes loups du circuit : Owen Wright en finale à New York, Gabriel Medina par deux fois à Hossegor puis à San Francisco, Adriano de Souza à Peniche. Les prémices d'un révolution de palais sur le World Tour ? D'abord incertain sur sa volonté de rempiler encore une saison, Kelly Slater sera bien au départ de la saison 2012, le 25 février au Quiksilver Pro Gold Coast. Certainement pas pour y faire de la figuration.

(1) Le classement mondial se base sur les huit meilleurs résultats de chaque surfeur sur un an et fait référence pour la qualification au Top 34.

surf,asp,world tour,2011,slater,photo

Photos © ASP 2011 Kirstin

Tous les "Focus surfeurs 2011", ICI.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images